Les maladies dermatologiques nuisent gravement à la peau, à la santé en générale et réduit considérablement la santé des chevaux. Pour plusieurs raisons, la transmission de ces maladies se fait par germes et microbes apportés par des insectes comme les mouches, les manques d'hygiène et de soins, mais aussi un environnement défavorable. Dès que votre cheval est atteint par l'une de ces maladies dermatologiques, la seule solution est de le soigner.
Les maladies cutanées des chevaux
Les équidés sont atteints par plusieurs maladies dermatologiques à défaut de soin. Cela peut affecter tout son corps, mais aussi quelques organes comme la queue, la crinière, la tête, les oreilles, le dos, les membres, le garrot, mamelle, fourreau ou ventre. Les plus célèbres de ces infections sont la dermite estivale, la gale et les crevasses. Auparavant, ces maladies sont traitées avec des produits à base de plante comme les ails, mais de nos jours, le laboratoire Animaderm a mis au point des produits très efficaces luttant contre ces problèmes dermatologiques équins comme la crevasse cheval.
Les produits phares pour traiter les chevaux
Animaderm produit plusieurs lotions, shampoings, mais aussi de produits dermatologiques pour soigner les chevaux. En premier lieu, il y a le Cutene utilisé pour prévenir les marques cutanées tout en réparant les peaux cassées. Quant au Derfen, il est très efficace pour apaiser les démangeaisons provoquées par la dermite estivale, avec d'autres produits de même marque comme l'Original ou le Cream Clear qui assurent un bien-être optimal pour vos chevaux. Le produit antimouche cheval qu'est le Derfyl, le Derfongen qui est un lait apaisant, le Fourgen contre les souillures et humidités, les baumes végétaux comme Natjely. En plus de produire des produits, Animaderm conseille aussi les éleveurs et propriétaires de chevaux sur les soins adéquats pour éviter les problèmes dermatologiques, mais aussi d'apporter plus d'information dans son site sur les principes actifs de ses produits ce qui ne comporte ni risque sanitaire ni produits dopants.