WordPress est sans aucun doute le « must » des CMS. C’est d’ailleurs le CMS le plus utilisé à l’heure actuelle. Facile à utiliser, bénéficiant d’une interface intuitive et conviviale, créer un site ou un blog avec WordPress devient un véritable jeu d’enfant même si on n’est pas doué en développement web. Avec WordPress, on peut obtenir un site web ou encore un blog personnalisé grâce à des plugins, des extensions, des supports et des thèmes disponibles par centaines sur le web.
Thème payant ou thème premium
WordPress vous propose des centaines de thèmes gratuits pour votre site web. Parmi ces centaines de sites, vous avez les plus connus qui sont : Twenty Ten, Twenty eleven ou encore Graphene. WordPress propose aussi des thèmes Premium, c’est-à-dire des thèmes qui sont payants. Ces thèmes payants ont été conçus par des professionnels. Ils sont beaucoup plus esthétique, soignées et proposent beaucoup de fonctions inédites. Les thèmes prémium proposent également une interface beaucoup plus personnalisée et sont vendus généralement entre 15 et 60 euros. Les wordpress theme permettent en générale de rendre votre site ou votre blog très attractif.
Comme choisir un bon thème
Le choix d’un thème est très important que ça soit pour un site web ou pour un blog. Lorsque vous voulez choisir un thème, vous devez prendre en compte plusieurs aspects. Tout d’abord, il y a le visuel. Choisissez un thème avec un design de qualité avec une meilleure lisibilité et qui fait preuve d’originalité. En ce qui concerne l’originalité, essayez de trouver la perle rare parmi les milliers de thèmes gratuits ou payants. Rassurez-vous ensuite que cette perle rare est compatible avec les dernières versions de WordPress. Lisez également les commentaires à propos pour vous faire une idée sur le thème en question. Lorsque vous choisissez votre thème, préférez toujours un thème "translation ready".